Agnès Garsia

D’où venez vous ?

Nous arrivons de Charnay-lès-Mâcon ! Nous y résidons depuis environ 5 années. Avant, nous avons vécu un peu partout en France. Nous avons habités sur la région parisienne puis sur Toulouse. Ensuite, nous nous sommes retrouvés sur Mâcon par le biais du travail.

Quel est votre parcours ?

Nous sommes issus de la distribution alimentaire, univers que nous avons pratiqué pendant très longtemps. À ce jour, je suis axée sur la naturopathie car je suis issue d’une famille de la terre. En effet, j’ai toujours aimé les plantes et la médecine alternative. Je suis passionnée d’alimentation saine, d’énergie et physique quantique.

Et la démarche de votre hébergement ?

En m’orientant dans le domaine de la naturopathie, ça m’a donné plus liberté et plus de temps. Comme j’aime beaucoup recevoir, discuter et qu’on avait une chambre de libre on a commencé à faire de la location. On a trouvé ça génial ! On a rencontré des personnes extraordinaires avec lesquelles on a partagé et échangé des connaissances… Par la suite ça nous a donné envie de continuer et aujourd’hui on a trouvé notre équilibre comme ça.

C’est un hébergement où on peut se ressourcer, les gens sont contents et finalement on sait pourquoi on fait ça. On aime l’humain.

Votre endroit préféré sur le Grand Site ?

J’aime beaucoup grimper sur la roche de Solutré, on peut y aller 2 fois par semaine. Dès qu’on a de la famille ou des amis on les ramène systématiquement là-bas pour les recharger. Le paysage est magnifique et ça reste un endroit très accessible même pours enfants.