Pierre-Alexis Terrier et Julien Collovray

D’où venez-vous ?

Nous sommes nés à Davayé, comme nos parents et nos grands-parents…

Nous avons voyagé dans le cadre de nos études avant de revenir dans l’entreprise familiale.

Quel est votre parcours ?

Pierre-Alexis : J’ai fait une école spécialisée en viticulture-œnologie avec un BTS en Alsace, ensuite j’ai intégré une fac toujours en viticulture-œnologie en Suisse et après j’ai réalisé quelques expériences à l’étranger… Notamment 8 mois à Londres dans un bar à vin et une saison de vendanges en Nouvelle-Zélande.

Julien : De mon côté, j’ai fait un BTS viticulture-œnologie à Nîmes ensuite, j’ai fait une école en droit et gestion à Paris et puis après je suis parti un an aux Etats-Unis en Virginie. Ensuite je suis revenu au Domaine depuis 11 ans.

Pourquoi ce métier ?

Julien : Je suis né là-dedans et j’aime beaucoup le côté familial de notre entreprise. Ça s’est fait assez naturellement, j’avais envie de perpétuer l’entreprise familiale.

Pierre-Alexis : Moi ça rejoint assez Julien, ça s’est fait naturellement et puis la passion du vin aussi !

Pourquoi un hébergement touristique ?

Julien : Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en plus d’être des vignerons, on est des bâtisseurs. On a une entreprise de bâtiment et on fait tous nos bâtiments nous-même.

Dans le domaine, on avait un appartement qui ne servait pas beaucoup et qui n’était pas très bien aménagé… Alors on s’est dit qu’on allait s’orienter un peu plus vers l’œnotourisme pour faire venir les gens chez nous, faire découvrir notre domaine. Pour nous, la meilleure façon de communiquer c’est de faire venir les gens sur place.

Pierre-Alexis : Et puis c’est toujours pratique d’avoir un logement à disposition pour pouvoir héberger un client.

Un endroit préféré sur la Grand-Site ?

Julien : J’aime bien me retrouver à La Grange du Bois et regarder les 2 roches d’en face…

Pierre-Alexis : Y’a un petit itinéraire qui est sympa aussi, c’est quand on découvre les roches en montant Pouilly, en arrivant en haut de la prairie, il y a les deux roches qui se dessinent l’une derrière l’autre c’est assez chouette !

Votre meilleur souvenir sur le Grand Site ?

Pierre-Alexis : L’apéro au-dessus de la Roche c’est pas mal !