Les cahiers de Solutré



Les « Cahiers de Solutré » ont pour ambition de former une collection thématique autour des grands enjeux et des caractères exceptionnels qui fondent l’identité et la notoriété du Grand Site : une histoire du temps long (site archéologique), un milieu naturel remarquable par ses paysages et sa biodiversité, la révélation d’un terroir viticole d’exception façonné par les usages et la main de l’homme.

Les cahiers de Solutré veulent faire acte de mémoire et porter témoignage d’un patrimoine vivant matériel et immatériel à préserver et à valoriser. Initiés par le Grand Site de France Solutré Pouilly Vergisson, ils reposent sur une capacité contributive des acteurs pour croiser les connaissances scientifiques, les expertises professionnelles, les approches artistiques et les expériences vécues … La présente publication, sous la direction de Jean-Pierre Sylla et qui réunit 38 contributeurs, est consacrée aux « lieux et paysages ».

Grand Site de France Solutré Pouilly Vergisson, 2018, 240 p. – 14,90€
Disponible à la Maison du Grand Site.

 

La prochaine édition, à paraître en 2020, sera consacré au vignoble du Pouilly-Fuissé.

 

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.