AU MUSÉE DE PRÉHISTOIRE : NOUVELLE EXPOSITION TEMPORAIRE POUR 2020
ANIMAUX DISPARUS – ENQUÊTE À L’ÂGE DE GLACE

En 2020, le Musée de Préhistoire de Solutré met à l’honneur les animaux disparus de la Préhistoire.

Dans une exposition qui rassemble fossiles régionaux remarquables et impressionnantes reconstitutions scientifiques, cinq espèces emblématiques de la dernière glaciation (entre -120 000 et -10 000 ans) reviennent à la vie : l’Ours des cavernes, le Mégacéros, le Rhinocéros laineux, le Lion des cavernes et le Mammouth laineux.

Conçue pour un public familial, la scénographie propose un parcours ludique, immersif et spectaculaire à la découverte de ces géants disparus. Comme un paléontologue ou un préhistorien, vous menez l’enquête, décodez les indices, reconstituez le paysage et retrouvez les modes de vie des animaux et leurs interactions avec les hommes de la Préhistoire.

Et vous rétablissez quelques idées reçues : l’Ours des cavernes était-il un dangereux prédateur ? Habitait-il vraiment les grottes ? D’où vient la ramure du Mégacéros, d’une envergure de plus de 3 mètres ? Le Lion des cavernes était-il le plus grand prédateur ? Comment le Mammouth laineux était-il adapté au froid ? Et enfin, quelles relations les hommes entretenaient-ils avec toutes ces espèces ?

Du 15 juillet 2020 au 16 mai 2021.
En partenariat avec l’INRAP et le Ministère de la Culture-DRAC Bourgogne-Franche-Comté.

Les premiers retours sur la nouvelle exposition du Musée de Préhistoire

Hier démarrait la nouvelle exposition "Animaux disparus, enquête à l'âge de glace". Voici ce qu'en disent les premiers visiteurs …💬Invitez vos amis en commentaire🔔Abonnez-vous à page Roche de Solutré – Officiel ⤵️Partagez l'info !

Publiée par Roche de Solutré – Officiel sur Jeudi 16 juillet 2020