Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alco

« Alco » est la signature d’Alain Cordier, né en 1961 et résidant en Saône-et-Loire.

Je suis un autodidacte passé de la création fonctionnelle à l’artistique sans vraiment savoir pourquoi ni comment… Mes premières réalisations véritablement « artistiques » datent de fin 2004 quand j’ai commencé à récupérer de vieux outils agricoles ou industriels et des pièces de machines rouillées pour les détourner de leur fonction utilitaire et leurs donner une nouvelle vie… les formes particulières des pièces récupérées imposant souvent d’elles-mêmes les objets artistiques qu’elles deviennent.
En 2005 je réalise mes premières expositions et confronte depuis mon travail au regard du public plusieurs fois par an.
Ma technique de travail est avant tout très tactile et visuelle !. Il me faut d’abord observer, manipuler, toucher les « ferrailles » récupérées pour entrevoir une possible création. Chaque outil ou pièce de récupération devient alors une simple matière première offrant une forme et des courbes particulières qui, assemblées à d’autres, aboutissent à l’élément figuratif recherché…j’estime avoir atteint mon objectif « artistique » quand l’ensemble des caractères particuliers des pièces et outils utilisés se fond en un seul et unique ensemble qui peut à son tour vivre et raconter sa propre histoire…

 

Créations :

  • Sculptures

 

Horaires :

  • Uniquement sur rendez-vous.

 

Contact :

06.84.14.47.18

alaincordier@neuf.fr

www.alco-sculptures.com