Chloé Hascoet

D’où venez-vous ?

Je viens de Mâcon

Pourquoi ce métier ? Quel est votre parcours ?

A la base, je m’intéresse plutôt à la partie sommellerie en mention complémentaire après un Bac technologique. C’est une formation qui a duré 2 ans, une année d’école et une année de stage sur Valence. C’est l’équivalent d’un CAP. En tant que professionnelle, c’est une valeur ajoutée.
Après je suis revenue ici après avoir travaillé 6 ans en Île-de-France dans une cave et j’ai décidé de revenir dans ma région natale pour des raisons familiales. Je cherchais un poste en oenotourisme qui allie aussi bien les vins que le contact avec les clients. La Greffière cherchait quelqu’un à ce moment-là. Ça fait maintenant 2 ans et demi que je suis revenue dans la région.
J’aime principalement l’échange, de pouvoir discuter que ce soit aussi bien des choses à visiter dans le coin que de vin, que de gastronomie.

Votre endroit préféré sur le Grand Site ?

J’adore le point de vue que l’on a en haut de la Roche, c’est vraiment mon petit péché mignon. Je vais régulièrement randonner en haut de la Roche et j’apporte mon petit déjeuner pour avoir le lever du soleil. Je me gare à Davayé, je monte à Vergisson, je redescend et je remonte à Solutré et je prends mon petit déjeuner à Solutré.