Open Studio : Ouverture d’atelier de l’artiste Guénaëlle de Carbonnières

Des photogrammes réalisés avec le procédé du lumen print sont gravés numériquement : des cartes de métropoles menacées de submersion dialoguent avec des éléments d’un temps ancien (fossiles, peintures rupestres, pierres de la faim…). Ces images prennent l’empreinte de végétaux prélevés sur ce Grand Site de France anciennement sous-marin. Les effets incandescents, tirés de papiers photosensibles noir et blanc, évoquent l’entrelacement des dérèglements climatiques : sécheresse, fonte des glaces, méga-feux… L’insolation sous différentes conditions météorologiques génère des couleurs liant intimement ce travail à la nature.

De grands dessins relèvent quant à eux les rides du temps des roches, en représentant des éléments du Grand Site et sont complétés en dialogue avec des empreintes des roches, réalisées avec de l’argile.

À SAVOIR
Accueillie depuis le mois d’octobre 2022 dans le cadre d’une résidence de création, Guénaëlle de Carbonnières vous accueillera dans son espace de travail temporaire, pour vous présenter ses recherches en cours.

  • Dimanche 19 février 2023, en continu de 11:00 à 16:00
  • Dimanche 26 février 2023, en continu de 11:00 à 16:00
  • Accès libre, sans réservation
  • Maison du Grand Site 71960 Solutré-Pouilly
  • Gratuit