À LA MAISON DU GRAND SITE

Elodie Balandras – Aux origines d’un conte illustré : Tarandro

Élodie Balandras est une auteure, graphiste et illustratrice française, dans les domaines de la littérature jeunesse et de la communication. Elle utilise diverses techniques graphiques : crayon, peinture, collage, montage et couleur numérique.
Elle a obtenu en 2013 le Prix des Incorruptibles pour « Les poulets guerriers », écrit par Catherine Zarcate et illustré par elle (Syros).
Elle reçoit également pour ce livre jeunesse le Coup de cœur Jeune Public de l’Académie Charles Cros, au printemps 2019.
Son album « Un nouveau printemps pour Pépé Ours » qu’elle publie en tant qu’auteure/illustratrice aux éditions Didier Jeunesse, est récompensé par le prix Chronos en juin 2021.

Découvrez les coulisses de création du kamishibaï « Le long voyage de Tarandro », le conte préhistorique illustré «made in Solutré». Des premières esquisses dessinées aux planches couleurs, Elodie Balandras, illustratrice, vous révèle à travers cette exposition tous les secrets de fabrication de ce petit théâtre d’images de A à Z.

Une œuvre en co-création avec l’équipe du Grand Site de France Solutré Pouilly Vergisson.

En accès libre à la Maison du Grand Site à Solutré-Pouilly
Du 26 mai au 31 août 2022