Le Musée

Solutré, Musée de Préhistoire

Le Musée de Solutré présente les collections d’un des plus riches gisements préhistoriques d’Europe : un site de chasse fréquenté pendant plus de 50 000 ans par des hommes du Paléolithique supérieur qui sont venus chasser, dépecer et boucaner des milliers de chevaux et rennes. Aménagé sur le gisement archéologique, le parc archéologique et botanique de Solutré complète la visite du musée. Il permet de découvrir une grande variété d’espèces végétales caractéristiques du milieu naturel et les résultats essentiels des recherches archéologiques.

Le musée de Solutré reçoit le label « Tourisme et handicap »

musee

Après avoir mené un travail de plusieurs années sur l’accessibilité et la mise en place d’outils pédagogiques, le Musée a obtenu en janvier 2012 le label « Tourisme et Handicap » pour les quatre types de handicaps (auditif, mental, moteur et visuel).
L’obtention de ce label s’inscrit dans une volonté très ancrée de l’établissement de réserver un accueil de grande qualité aux publics en situation de handicap, aussi bien individuels qu’en groupes, et de faire découvrir de façon ludique et originale l’univers de la préhistoire et l’évolution de l’homme.

Tarifs

-Plein tarif, avec ou sans audio-guide : 5.00 euros 

-Tarif étudiant ou groupe de 9 personnes et plus avec ou sans audio-guide : 3.00 euros

-Visite guidée scolaires : 4.00 euros

-Visite guidée adultes sur réservation à l’avance : 5.00 euros

-Enfant de moins de 18 ans : gratuit