Régulièrement, le Grand Site de France Solutré Pouilly Vergisson organise des rencontres à l’attention de habitants et de toute personne proche des valeurs qui animent le territoire.

 

  • 26 janvier 2016 : 1ères rencontres du Grand Site de France – Site d’exception, une opportunité pour tout un territoire

 

 

Cliquez sur l’image pour agrandir le programme.

Vous pouvez aussi télécharger les actes de ces rencontres.

 

 

 

 

 

 

  • 13 décembre 2016 : 2èmes rencontres du Grand Site de France – Un paysage viticole d’exception, oeuvre du temps, conscience du lieu

 

 

Cliquez sur l’image pour agrandir le programme.

Vous pouvez aussi télécharger les actes de ces rencontres.

 

 

 

 

 

Le Grand Site de France Solutré Pouilly Vergisson a obtenu le label en 2013. Depuis cette date, de nombreuses actions ont été menées pour répondre aux grands enjeux des Grands Site.

L’heure est au bilan, à mi-parcours de la durée du label.

Pour retrouver toutes les actions menées, et celles restant à effectuer, vous pouvez télécharger le dossier mi-parcours en cliquant sur la couverture.

C’est un outil destiné à traduire les conséquences sur le territoire des monts du Mâconnais et des roches de Solutré-Pouilly et Vergisson des diverses protections réglementaires et inventaires d’alerte.

Ces protections et inventaires ont pour objectif de conserver les qualités paysagères et écologiques exceptionnelles du territoire. Il a pour objectif principal de rendre lisibles les conséquences des protections réglementaires, qui parfois se superposent géographiquement.

Ce document est destiné à tous les propriétaires, gestionnaires et élus du site, résidents, viticulteurs, agriculteurs, forestiers, associations, aménageurs …
Il a pour vocation à accompagner les pétitionnaires publics et privés dans l’élaboration de leur dossier de demande d’autorisation d’aménagements ou de travaux.

Ce document n’est pas un règlement ; il sert à assurer la continuité et la lisibilité des décisions prises au titre des différentes protections ci-dessous présentées. Ces orientations et recommandations s’entendent sous réserve du respect des autres réglementations en vigueur au titre de l’urbanisme, défrichement, eau, …

Cliquez sur la couverture pour le consulter.

 

 

 

 

Article rédigé par Stéphanie Beaussier

Gestionnaire du patrimoine naturel et du paysage, et de la Maison de Site

s.beaussier@saoneetloire71.fr