Didier et Rose

D’où venez-vous ?

Rose : Moi je suis de Belleville.
Didier : Du Beaujolais, Oingt, les Pierres Dorées, de Villefranche, ça ne nous change pas beaucoup ! J’ai été parachuté tout petit ici, je suis natif de Villefranche mais élevé ici. Après on fait les saisons donc forcément on connait un peu toute la France, on part un peu de partout.
D&R : ça fait 7 ans qu’on est à Serrières.

Pourquoi ce métier ? Quel est votre parcours ?

Didier : J’aime faire la cuisine que je voulais dans les conditions du terroir avec les amis, boucher, poissonnier. C’est pas du Promocash. C’est pour ça qu’on marche bien, parce que c’est du vrai dans les assiettes. Les gens reviennent.

Pourquoi ici ?

Didier : c’est la vraie campagne, la France profonde avec tout à proximité. C’est un lieu idéal pour la restauration que l’on fait nous, traditionnelle. C’est exactement ce qu’il nous fallait, l’endroit qui nous fallait. Ça faisait 20 ans que j’essayais d’acheter. Deux fois ça m’est passé sous le nez et puis là ça a marché. C’est de la persévérance ! J’ai pu exprimer la cuisine que je voulais dans les conditions du terroir avec les amis, boucher, poissonnier. C’est pas du Promocash. C’est pour ça qu’on marche bien, parce que c’est du vrai dans les assiettes. Les gens reviennent.

Votre endroit préféré sur le Grand Site ?

Rose : les gens disent toujours qu’on a une belle région. Moi j’aime bien m’arrêter à la Grange du Bois, on voit les 2 Roches.
Didier : que ce soit la journée ou la nuit, c’est super joli. Pour les feux d’artifice, vous vous mettez là-haut, vous voyez 20 feux d’artifice en une soirée. Le plus beau site c’est là-haut. Il y a tout en un seul coup d’œil. Il y a les 2 Roches, et toute la vallée de Mâcon à Villefranche.
Didier : c’est vallonné. Il y a des petits restos tranquilles, il y a tous les prix, du gastro, de l’étoilé jusqu’à notre auberge à nous. Du menu à 15€ jusqu’à 200€. C’est vachement étalé à 50 km à la ronde. On a tout.
Rose : le seul petit hic, c’est les hôtels et les hébergements.

Votre meilleur souvenir sur le Grand Site ?

Didier : le rachat du Dirose. On venait tous les deux de la restauration, donc on savait très bien ce qu’on faisait. Mais ça reste un changement de vie ! Même si c’est quand même assez réfléchi ce qu’on a fait.