Marine Ferrand

D’où venez-vous ?

Je viens de Mâcon.

Pourquoi ce métier ? Quel est votre parcours ?

J’ai fait mes études jusqu’au lycée à Mâcon. Je suis partie faire une école de commerce à Chalon ensuite je suis partie travailler aux Etats-Unis chez un importateur de vins. Puis je suis revenue et j’ai commencé à travailler. J’ai repris une formation en 2 ans à Davayé en viti-oenologie.
Ce qui me plait aujourd’hui au Domaine c’est la polyvalence, d’être un peu partout. D’être à la vigne, à la cave, avec mes clients, faire aussi un peu de marketing, de commerce. Ne jamais avoir une journée qui ressemble à une autre. Et surtout de pouvoir vendre son vin avec son nom sur l’étiquette, c’est quand même plus passionnant que de vendre le produit de quelqu’un d’autre.

Pourquoi ici ?

Le Domaine Ferrand, c’est le domaine que ma mère a repris avec mon père en 1986. Ils l’ont développé et vendaient tout leur vin aux négociants. Ils ne faisaient pas de bouteilles jusqu’en 2000. Au décès de mon papa, ma maman a décidé de se lancer dans la production de bouteilles. On est parti un peu de zéro et aujourd’hui on en fait 80 000.
J’ai rejoint l’aventure en 2012.

Votre endroit préféré sur le Grand Site ?

J’adore aller au Mont Pouilly. J’habite pas très loin. J’adore l’endroit où j’ai grandi sur les hauteurs de Pouilly.

Votre meilleur souvenir sur le Grand Site ?

L’événement marquant c’est le gros changement de cap qu’on a pris en 2 ans avec 2 ans de travaux et aujourd’hui, rentrer tous les matins dans un caveau et se dire « c’est super joli, c’est chez moi » et apprécier le nouvel outil de travail. Avoir un bureau avec un super jolie vue, une cave qui est top pour travailler. On a vraiment fait tous nos supports de comm’ avec nos goûts à nous pour harmoniser le tout.