Atelier Myl’M Mosaïque
Myl’M aime travailler la matière et compose ses fresques avec goût. Avec des céramiques, du smalt et encore bien d'autres matériaux, elle travaille sur mesure... pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Elle habille et sublime le mobilier et compose des fresques murales ou au sol.
Des stages de perfectionnement ou d'initiation sont possibles sur RDV pour les enfants et les adultes. Chacun peut venir créer sa propre mosaïque à Prissé !
Groupes acceptés.
Activités
- Atelier pour adultes
- Atelier pour enfants
- Expositions temporaires
Visites individuelles
Visites libres sur rendez-vous. Parcours adapté aux enfants.
Visites groupées
Visites libres sur rendez-vous.
Modes de paiement
- Chèques bancaires et postaux
- Espèces
- Virements
Langues parlées
- Français
Portrait du Grand Site
Mylène DupasquierD’où venez-vous ? Je suis née à Mâcon et j’ai grandi à Prissé. J’ai fait mes études à Lyon et Annecy, c’est là que j’ai rencontré ma maître d’art, Manon Lisa. Pourquoi ce métier ? Quel est votre parcours ? Depuis toute petite je suis très manuelle. J’adore la matière, les mélanges. Je suis dans la composition, dans le choix des matériaux. J’aime ramasser plein de choses pour en faire quelque chose de nouveau et d’inattendu. Je n’ai jamais eu de cours de mosaïque, j’en faisais petite chez moi, ensuite j’ai fait des études d’art plastiques et je suis graphiste de métier. Pour mes 20 ans, j’ai eu envie de retourner à la matière. Je suis donc retournée à la mosaïque et j’ai rencontré Manon Lisa sur Annecy, qui est mosaïste d’art, et de là je me suis formée et je me suis professionnalisée. Aujourd’hui, le graphisme c’est pour moi, pour mes affiches, mon site internet, mais sinon je ne vis que de mes mosaïques. J’ai commencé avec des petites, et aujourd’hui de plus en plus grosses. Je crée des pièces sur mesure pour des particuliers, des professionnels et des collectivités. J'aime également animer des ateliers collectifs avec différents publics. Pourquoi ici ? Quand j’ai voulu m’installer à mon compte, j’ai eu la chance de pouvoir louer un petit local sur Prissé, au bord de la petite Grosne, donc je suis revenue avec grand plaisir dans la région. Aujourd'hui j'ai déménagé pour un atelier plus grand et lumineux mais toujours dans mon village, à Prissé le long de la voie verte. J'aime ma région de par sa riche diversité. Votre endroit préféré sur le Grand Site ? J’aime bien « ma » petite Solitude à Prissé, au Château Lamartine, c’est un endroit très sympa au milieu des vignes ou se cache non loin encore quelques cadoles. J’aime nos roches pour les balades et ses animations variées. Quoi d'autre...quelques ateliers d'artistes et toujours de bons restaurants... En fait je n’ai pas vraiment un lieu préféré, mais j'en ai beaucoup ! Votre meilleur souvenir sur le Grand Site ? Pour l'arrivée de mon premier enfant, avant de me précipiter à la maternité, je voulais m'asseoir au pied de la roche de Vergisson. Valise chargée, nous avons admiré le paysage tout en papotant et comptant les contractions. J’avais envie de prendre un grand bol d’air avant de partir à l’hôpital. C’est un souvenir émouvant !