Charlotte Bonniel

D’où venez-vous ?

Je viens de Bussières, née à Mâcon mais j’ai grandi à Bussières. Pur produit du terroir !

Pourquoi ce métier ? Quel est votre parcours ?

J’ai fait beaucoup de Fac. J’ai fait du Droit, j’ai fait de la Socio. Je ne m’y plaisais pas ensuite j’ai travaillé en restauration notamment à Ma Table en Ville où j’ai rencontré Laurence qui m’a donné le goût du vin. Après quoi je suis partie faire une formation à Beaune, un Brevet Professionnel en Sommellerie pendant 9 mois et c’est comme ça que je suis arrivée au le Château de Pierreclos.
J’aime bien l’accueil, j’aime bien faire des dégustations. A partir de septembre, Jean-Marie m’emmène avec lui en vinification et ça me plait bien. C’est toute la partie oenotouristique qui m’intéresse surtout donc il y a tous les ingrédients ici.

Pourquoi ici ?

Parce que j’aime bien le Mâconnais, j’aime bien les vins qui sont fait ici, ce sont des vins frais, des vins jeunes. Je m’y sens bien dans ma campagne.

Votre endroit préféré sur le Grand Site ?

La Roche de Vergisson, j’aime bien aller là-haut. Il y a moins de monde, on voit Solutré. C’est parce que j’ai la vue de Bussières. C’est une habitude, c’est mon coin préféré.

Votre meilleur souvenir sur le Grand Site ?

C’est une balade à dos d’ânes entre Solutré et Vergisson avec les ânes de Roger Lassarat. C’était un fou rire sans nom avec mes parents, la filleule de ma mère et un ami irlandais de mes parents. J’avais 10 ans, on avait trop ri !