Fromagerie des Deux Roches
Avec près de 120 références, la fromagerie des Deux Roches offre un grand choix de fromages dont notre AOP locale, le Mâconnais.
Découvrez les fromages de nos régions : Bourgogne, Nord, Val de Loire, Midi-Pyrénées, Franche-Comté, Auvergne... ainsi que quelques références de nos voisins européens : cheddar, stilton, parmigiano, vacherin fribourgeois, manchego,...
Confection de plateaux sur demande.
Accessible pour personne handicapée.
Equipements
- Parking gratuit
Horaires
Ouvert du 02/01/2024 au 31/12/2024 de 09h à 12h30 et de 15h à 19h du mardi au jeudi et de 09h à 13h et de 14h à 19h le vendredi et le samedi. Fermé le dimanche et le lundi.
Modes de paiement
- American Express
- Carte bleue
- Cartes de paiement
- Chèques bancaires et postaux
- Espèces
- Eurocard - Mastercard
- Virements
- Visa
Langues parlées
- Français
Portrait du Grand Site
Pierre-Marc ZellerD’où venez-vous ? Je suis originaire du Mâconnais, de Charnay-les-Mâcon plus précisément. Je suis parti une dizaine d’années pour mes études et quelques emplois et je suis revenu dans la région, à Prissé où j’habite depuis 30 ans. Pourquoi ce métier ? Quel est votre parcours ? J’ai été enseignant en Histoire-Géo pendant environ 25 ans, à Auxerre puis à Lugny et Mâcon, parfois dans des sections où l’on faisait découvrir le monde de l’entreprise aux élèves. Ouvrir la fromagerie, ce fut l’occasion de concrétiser ces découvertes. L’idée est venue progressivement. J’aime bien le fromage et je trouvais alors (c’était en 2015) qu’il n’y avait pas d’offre intéressante dans ce domaine à l’Ouest de Mâcon. L’emplacement à Prissé m’a semblé idéal, et j’ai trouvé très sympa de créer cette petite société. J’ai été en contact avec la Fédération des Fromagers, j’ai pu suivre une formation et deux stages chez des professionnels. Et ensuite je me suis lancé. Aujourd’hui, nous sommes deux, avec ma complice Chloé, pour tenir ce commerce de proximité. Pourquoi ici ? L’emplacement est stratégique au niveau des axes de communication et dans un bassin de population assez dense. Le hasard a voulu que le propriétaire des locaux que j’avais repérés souhaitait également implanter une fromagerie. J’ai ensuite travaillé sur les plans, les matériels, les fournisseurs, etc. Votre endroit préféré sur le Grand Site ? Il y en a beaucoup et j’arpente souvent les sentiers du Grand site. Le panorama à 360° sur les sommets à côté de Prémecin (Cenves) sont splendides. On a vraiment l’impression d’être à la montagne, au calme et au grand air. Ensuite, il y a le sommet de la Roche de Vergisson. On y va souvent avec des amis pour se balader ou aller voir les feux du 14 juillet. C’est plus tranquille que Solutré et son sommet plus spacieux, plus large, j’aime beaucoup. Votre meilleur souvenir sur le Grand Site ? J’ai eu l’occasion il y a quelques années de faire un tour en montgolfière. On a décollé de la Grange du Bois, et ensuite on a survolé les deux Roches, Prissé, Charnay, puis traversé la Saône. Ce fut un moment extraordinaire. Un angle de vue très intéressant sur le Mâconnais, et un peu magique.