Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Escalade Club Alpin Français Mâcon

Présentation :

Le Club alpin français de Mâcon est né en 1952. Auparavant, simple « sous-section de la section du Mont-Blanc », l’antenne mâconnaise prend alors son envol avec comme premier président Albert DUTHEL .

L’événement marquant des années 2000 est l’ouverture de lécole d’escalade encadrée par un professionnel. Adultes et enfants peuvent s’inscrire aux cours qu’il assure et venir grimper sur les créneaux libre au complexe sportif des Saugeraies voire même en falaise aux beaux jours.

Le CAF intervient régulièrement, en partenariat avec Grand Site, pour proposer des séances de découvertes sur la Roche de Vergisson (Voir sur l’Agenda en Fête)

L’activité école d’escalade propose:

  • une école d’escalade pour les 5 à 17 ans, sur structure artificielle et sur falaises (à partir d’avril).
  • les mineurs de plus de 15 ans peuvent accéder aux créneaux libres sous la responsabilité des parents (décharge écrite) et l’autorisation écrite du moniteur.
  • des cours niveau 1 et niveau 2 adultes, ainsi que des stages à thèmes.
  • Séances de découverte et d’initiation à l’escalade sur les différents sites d’escalade de la région Bourgogne (sites conventionnés). Tout public à partir de 5 ans, groupes, accueil de Loisirs, accueil de jeunes, MJC, collectivités et associations.

Contact :
Mathias Beuchot
Inscriptions au club, le jeudi de 20h30 à 22h,
78 rue des Epinoches à Mâcon, tél. 03 85 38 57 74
http://macon.ffcam.fr/ecole-d-escalade.html
escalade.clubalpinmacon@ffcam.fr