Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Domaine des Deux Roches

Christian Collovray et Jean-Luc Terrier sont amis depuis l’enfance et grandissent en partageant un amour commun pour la vigne et le vin. Leurs liens se resserrent quand ils épousent deux sœurs, Brigitte et Florence. Elles aussi sont issues d’une famille de vignerons. A eux quatre, ils imaginent un domaine qui vinifiera les vignes de Christian et celles de son père. Un an plus tard, Jean-Luc et Florence Terrier s’associent avec eux. L’histoire du Domaine commence véritablement à cette époque, en 1986. Les enfants, Julien Collovray et Pierre-Alexis Terrier, ont rejoint l’aventure familiale en 2009 et 2019.

Le nom du domaine s’impose comme une évidence : toutes les parcelles de vignes se situent aux alentours des roches de Vergisson et Solutré, vestiges d’une activité humaine préhistorique et patrimoine géologique unique et emblématique du Sud Mâconnais.

Nos vignes se répartissent sur les communes de Davayé, Prissé, Vergisson, Pierreclos, Charnay-lès-Mâcon, Chardonnay, Chevagny et Hurigny. 63 hectares de vignes, dont environ 24 hectares classés en appellation Saint-Véran (vins blancs), 25 hectares en appellations Mâcon-Villages, Mâcon ou Mâcon Chardonnay, Mâcon La Roche Vineuse (vins blancs), un peu moins d’un hectare de Mâcon rouge et quelques 23 ares de Pouilly-Fuissé (vins blancs).

Nos vins blancs sont tous issus du cépage chardonnay. Ils bénéficient des richesses géologiques de sols argilo-calcaires bien exposés ainsi que d’un climat plutôt clément. En conversion vers l’agriculture biologique et nous sommes également labellisés Haute Valeur Environnementale.

Contact 

La Cuette, 71960 Davayé

https://www.collovrayterrier.com/